Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Moninfo.over-blog.com

Côte d'Ivoire : Siméon Konan Kouadio se met à la disposition de BÉDIÉ

C’est en homme confiant en une Côte d’Ivoire nouvelle que Siméon Kouadio Konan (KKS), candidat malheureux aux élections présidentielles de 2010 et 2015, a été reçu le jeudi 30 mai 2019 par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à Daoukro. Au menu de leurs échanges, la situation socio-politique qui prévaut dans le pays.

Avec son hôte, Siméon Kouadio Konan a partagé ses préoccupations sur le contexte délétère qui prévaut en ce moment dans le pays à 17 mois du scrutin présidentiel de 2020. « Je suis venu saluer le Président du Pdci-Rda, le féliciter et l’encourager pour le combat de la résistance contre ce qui est manifestement une tentative de liquidation du Pdci, parti qui n’est plus la seule propriété de ses militants mais un héritage national, ainsi que pour celui mené contre l’immixtion de l’Exécutif dans les affaires des partis politiques. Mais, je suis venu saluer principalement le père. Et en tant que fils, je n’oserais pas commettre le sacrilège de pratiquer la langue de bois. Vous êtes une clé spirituelle majeure pour la réconciliation, car en réalité, je ne veux pas réveiller de tristes souvenirs, mais ce que nous vivons aujourd’hui est une conséquence spirituelle de la semence portée en terre ivoirienne le 24 décembre 1999 avec le coup d’Etat porté contre votre régime.», a fait savoir le candidat malheureux des élections présidentielles de 2010 et 2015.

Il demeure persuadé que la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens se sentent orphelins. C’est pourquoi, il a suggéré au président Bédié de jouer son rôle de père, qui est d’être au-dessus du Pdci, voire des partis politiques ivoiriens. « Soyez le père de tous. En votre qualité d’aîné et de doyen de toute la classe politique et en tant que celui qui porte la lourde responsabilité d’avoir hérité de la succession du Père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, donc celui entre les mains de qui la Côte d’Ivoire a été laissée par Houphouët-BOIGNY, vous êtes plus fondé et plus légitime que quiconque à le prétendre. Dans ce rôle de rassemblement de toutes les filles et de tous les fils sans exclusion et ce, au-delà des partis, je suis à la disposition de la nation.», a dit KKS, avant de remettre à son hôte un document contenant sa vision, ses analyses et ses propositions.

Le Président Bédié, tout en se réjouissant de la délégation conduite par KKS, a promis d’étudier les propositions de ce dernier.

Source: infodrom

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article